FIL-FIL

un trio de cirque à partir de 3 ans, une proposition pour l'intérieur ou l'extérieur

Enfants et adultes, trois acrobates vous attendent !

Prenez place autour d’eux pour vivre un moment fort et doux, à hauteur de trois pommes.

Dans un espace circulaire et tout près du public, deux acrobates et une fil-de-feriste se jouent des choses simples, les rendent aventureuses, absurdes, étonnantes, ludiques.

Les trois artistes et Jeanne Mordoj qui les met en scène, ont passé du temps à observer des enfants de 3 à6 ans. Ils se sont inspirés de leur gestuelle, mais aussi leur esprit espiègle et irrévérencieux !

Le fil de la funambule se met à valser, les T-shirts s’échangent et se partagent pour créer d’étonnantes chimères et chacun prend un malin plaisir à pousser le jeu et l’imagination tout en douceur.

Un moment àpartager entre petits et grands, où pour une fois, les adultes auront peut-être besoin des conseils des plus petits pour se laisser aller au pays de l’imaginaire !

conception, mise en scène Jeanne Mordoj

avec Julia Brisset (fil) Hichem Cherif (acrobatie)

Nemanja Jovanovic (acrobatie) ou Aloïs Riché (acrobatie)

création musicale Philippe Foch régie Clara Marchebout

production L’Académie Fratellini - centre d'art et de formation des arts du cirque en collaboration avec la compagnie BAL.

La compagnie BAL est soutenue par la DRAC Bourgogne-Franche Comté.

EN TOURNÉE

PRESSE

Journal d’Elbeuf -  mars 2017
«Un spectacle amusant où souplesse, délicatesse et
burlesque se sont enchaînés pour ravir les familles présentes.»


Journal de Saint-Denis - novembre et décembre 2016
«Le spectacle, dont l’espace est délimité par un cercle blanc, débute par des cris venus d’on ne sait où, qui résonnent comme des appels à aller jouer, à attirer l’autre, aux retrouvailles. Tout part de là : FIL-FIL est un beau travail sur l’équilibre, sur le moment furtif où tout bascule, où la fragilité devient grâce.
C’est un travail sur la différence, très joliment interprêtée avec humour et légerté,se regarde avec le sourire et cela fait du bien.»


Paris Normandie - mars 2017
«Un spectacle créé après observation des relations
entre les enfants, non dénué d’humour et de légèreté.»


Télérama sortir - septembre 2017
«La très douée et très déjantée Jeanne Mordoj met pour la première fois en piste trois jeunes circassiens issus de l’Académie Fratellini. Avec cette petite forme (25 mn) créée à l’origine pour les tout-petits, elle propose une acrobatie ludique autour de détournements d’objets et d’agrès de couleur. À découvrir en famille.»






 

1/4